17

17

Du rose et tant d’autres choses

Pourquoi un Noël en rose ? Pour commencer, parce que c’est la couleur du moment. Millenial Pink ou rose bonbon, la teinte bourgeonne dans toutes ses déclinaisons et dans chaque pièce, dans la mode et dans les maisons… jusque dans les assiettes (avez-vous entendu parler du chocolat rose ?). Et puis aussi, parce que c’est une couleur que nous chérissons dans nos pages, depuis toujours. Tendre, féminin, élégant ou ingénu : combiné au blanc, le rose renforce l’esprit romantique ; décliné en camaïeu, l’effet naïf se fait encore plus décisif.
Mais nous, vous le proposons aussi dans sa version plus joyeuse : entouré de fleurs, de rouges, de turquoise et de pois, comme dans la maison suédoise de Kristina où la teinte se mélange à un capharnaüm d’autre couleurs vives, dans un style très “Rice”. Il suffira de jeter un œil au sapin pour être transportés par son allégresse ! Tout aussi joyeux, bien que plus en phase avec la tradition, voici le sapin qu’Emma confectionne avec sa marmaille. Chez Marly en revanche les fêtes empruntent aux bois d’hiver leur teintes assagies, que la maîtresse de maison réussit cependant à sublimer avec des meubles anciens et des décors givrés comme un Noël sous la neige.
Et enfin, il y a le Noël de CasAntica : le goût toscan et le charme français se retrouvent autour de la passion pour objets liturgiques qu’affectionne Alessio. La fête devient alors une véritable vocation, une musique de chambre entraînante coure parmi les pages… Bonnes fêtes à vous tous !