fbpx

23

23

Senteurs de Noël

Depuis des semaines, notre rédaction tout entière se demandait quel Noël célébrer cette année. Il est dur de déroger aux beaux intérieurs parés pour les fêtes, mais peut-être pourrions-nous apporter un chouïa d’âme à nos pages ? Bien sûr, vos maisons baignées de lumières et de décorations, de bougies et de branches de sapins ne pouvaient manquer, tout comme notre shopping spécial de Noël, juste à temps pour guider vos emplettes. Pas plus, nous ne pouvions nous refuser quelque belle idée à réaliser. Mais comment évoquer une saveur plus authentique, faite de partage, de parfums et des atmosphères qui définissent l’Avent? Nos tergiversations nous ont porté… aux biscuits de Noël !
Qui n’a jamais préparé des biscuits durant les fêtes ? C’est pourquoi nous avons lancé un concours pour recueillir vos recettes, celles transmises de grand-mères en mères, celles gardées jalousement dans un cahier. Mais aussi vos propres élaborations, toutes nouvelles et créatives ou bien ingénieuses variations d’un dessert indémodable. En somme, ces recettes qui vous font dire : « cet après-midi, je me colle à mes biscuits, ceux qui ne déçoivent jamais ».
Un grand merci à vous toutes qui nous avez envoyé ces créations fabuleuses, pour avoir voulu partager avec nos lectrices la saveur de vos propres Noëls d’antan. Pensez, votre souvenir d’enfance parfumera aussi une maison inconnue. Apporter un peu de soi aux autres, aussi minime qu’un biscuit, voilà l’esprit de Noël. Excellentes fêtes à vous toutes, de la part de la rédaction qui croûle sous les douceurs !