7

7

Tous au jardin !

Il est toujours là, quelque part. Dehors ou dedans, le jardin infuse les intérieurs que nous avons la chance de visiter. Du grand terrain à la simple plate-bande, c’est l’ingrédient indispensable qui complète la maison. Le miroir vivant de l’ambiance intérieure. Avec cette belle saison qui s’annonce, rendons hommage à ces passions jumelles : le soin du jardin et l’amour de la décoration.
Voyez par exemple Clara, l’amoureuse des roses, qui revient cette année avec tant d’idées créatives pour sublimer sa nouvelle maison… Puis Anne, croisée au hasard des voyages, dont le petit coin de paradis s’est bâti autour d’un jardin secret. Chantal, sa voisine, nous contactait parce la fièvre botanique avait repris le dessus, et sa nouvelle demeure ne pouvait éclore sans l’indispensable roseraie qu’elle créait lentement… Comme elle le dit, le jardin est une pièce de la maison à part entière ! Parfois même, c’est la seule pièce assez vaste pour accueillir les passions… Valérie l’a bien compris : sa maisonnette rémoise peine à contenir tous ses hobbies et son jardin se transforme donc en salon de thé, en scène de théatre ou bien en boudoir 1900. Corine marie sa palette intérieure aux fleurs de ses parterres : du rose, du lilas, du bleuet… il faut que les ambiances dialoguent !
Comme vous le voyez, nombreux sont les lecteurs qui ont tenu à nous recevoir. Réfugiés de l’“autre côté” du papier, nous aurions peu de chances de dialoguer avec nos fidèles lectrices, si ce n’était par leur hospitalité et leur engouement pour les belles choses et les belles histoires. Nous vous le demandons chaque mois : n’hésitez pas à nous dévoiler votre demeure et vos créations. C’est toujours un plaisir de partir à votre rencontre, avec un stylo ou un appareil photo. Vos anecdotes nous enchantent, vos collections nous éblouissent… Et nous adorons voyager !